TotalEnergies rejette fermement les accusations liées à Mozambique LNG
information fournie par Zonebourse 20/11/2025 à 15:50
Il indique en effet qu'après l'attaque de Palma en mars 2021, Mozambique LNG a évacué son personnel, tandis que l'armée mozambicaine prenait le contrôle du site d'Afungi, de l'aéroport et du port et s'employait à restaurer la sécurité dans la région.
TotalEnergies indique par ailleurs que depuis plusieurs années, et bien avant que le projet Mozambique LNG ne soit lancé, la province du Cabo Delgado est en proie à de violents conflits dus à des groupes islamistes.
Pour rappel, le Centre européen pour les droits constitutionnels et humains (ECCHR) a déposé plainte contre TotalEnergies pour complicité de crimes de guerre, torture et disparition forcée en début de semaine, arguant que que TotalEnergies connaissait les violations graves depuis 2020 mais avait maintenu son appui logistique et financier.
Clara Gonzales, de l'ECCHR, estime de son côté que 'TotalEnergies savait que les forces armées mozambicaines étaient accusées de violations systématiques des droits humains'.
TotalEnergies progresse actuellement plus de 1% à Paris.
| 78,530 EUR | Euronext Paris | +1,22% |
A lire aussi
-
Les opposants à l'A69 rassemblés à Cambounet-sur-le-Sor (Tarn) quittaient dimanche progressivement le campement installé depuis jeudi non loin de l'autoroute contestée, au lendemain d'une manifestation sans incident notable, a-t-on appris auprès de la préfecture. ... Lire la suite
-
Le député du Rassemblement national Jean-Philippe Tanguy a reconnu dimanche que son parti attirait "des dingues" qui sont, selon lui, "des infiltrés" après la nouvelle affaire visant un attaché parlementaire du RN aux opinions racistes et antisémites. "J'en ai ... Lire la suite
-
Les deux concurrents du bloc central à la présidentielle, Gabriel Attal et Édouard Philippe, ont une nouvelle fois appelé au "rassemblement", mais sans avancées concrètes, montant successivement à la tribune dimanche à Dijon, au 126e congrès du Parti radical. "Je ... Lire la suite
-
Primaire de la gauche : Glucksmann espère l'emporter dès le premier tour, le scrutin reste incertainQui arrivera en tête de la primaire sociale-démocrate ? Quelque 140.000 votants ont jusqu'à 18H00 ce dimanche pour choisir parmi les cinq prétendants, dont le favori Raphaël Glucksmann, qui espère être élu dès le premier tour, après une cyberattaque qui a perturbé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 104,42 | +0,28% | |
| 7 803,33 | +0,95% | |
| 1,12017 | 0,00% | |
| 4 195,82 | 0,00% | |
| 0,768 | +15,14% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer